CARTES

A vélo sur les routes

Notre idée

Nous voulions tous les deux voyager pour un an ou plus autour du monde (ou au moins sur un continent) et prendre le temps de découvrir les différentes cultures. Après plusieurs mois de réflexions, nous avons pédalé de Vienne à Zagreb sur deux semaines et demi.

Ce test s’est parfaitement déroulé et nous avons choisi d’aller plus loin. Notre but initial est d’atteindre l’Asie du Sud-Est et d’en revenir sans prendre l’avion.

Pourquoi à vélo ?

  • En permanence en mouvement : du sport et une activité combinés tous les jours.
  • En plein air : toujours dehors à l’air libre à observer la vie sans filtre.
  • Indépendance : libres d’aller là ou l’on veut, à notre propre rythme et avec autant de détours que l’on souhaite. C’est cette liberté qui nous a attiré le plus dans le vélo.
  • Écologique : sans faire de mal à notre planète.

ITINÉRAIRE: planification vs. réalité

Notre objectif initial était de pédaler la Pamir Highway. Jusque là le parcours était assez préparé. Même si nous ne savions pas encore quelle route prendre dans chaque pays (ça se décidait au fur et à mesure), la direction était bien tracée. Mais une fois la Pamir highway pédalée, l’itinéraire était plus flou. Nous n’avions au départ de France aucune idée de ce que serait notre parcours en Asie, si ce n’est une boucle en Asie du Sud-Est.

Nous avons pensé le retour qui se ferait avec le transsibérien. Mais de nouvelles idées sont apparues en cours de route. L’idée initiale était de prendre le train à Pékin. Mais assez vite nous avons envisagé de pédaler le Japon et la Corée du Sud et de prendre le transsibérien à Vladivostok. Mais la encore nos plans ont changé et plutôt que de rentrer vers l’Europe nous avons décidé de pédaler de plus en plus vers le sud. Advienne que pourra !

 

 

Itinéraire planifié à la maison : vers l’Asie du Sud-Est et retour

Réalisé grâce au Planificateur

Itinéraire parcouru jusqu’à présent : les idées changent en avançant

 

Plus de Xavantures!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

Nous avons correctement noté ton adresse email et nous ne manquerons pas de te tenir au courant de nos xavantures.